Accueil » Catalogue » Autres livres français » 1552


 

 

 


Recherche rapide
 
Utilisez des mots-clés pour trouver le produit que vous recherchez.
Recherche avancée

Catégories
Divers
Livres C.C. Éditions
Autres livres français
Livres étrangers
Livres d'occasion
Book-test
Cartes à jouer
DVD
Cadeaux

Promotions plus
Mind, Myth & Magick - Vol. 2
Mind, Myth & Magick - Vol. 2
85.00EUR
46.75EUR

Nouveautés ? plus
Orsay
Orsay
15.00EUR

Auteurs

Panier plus
vide

Information auteur
Autres articles

Informations
Expédition & retours
Remarque sur la confidentialité
Conditions d'utilisation
Points de fidélité
Contactez-nous

Langues
Français Anglais

Ma Newsletter

Newsletter

line

colissimo


À partir de ce mois de janvier 2018, notre site internet www.livres-de-magie.com n'est plus mis à jour... Mais nous ne disparaissons pas, bien au contraire ! Retrouvez toutes nos productions, et bien plus encore, sur un tout nouveau site :
Douceurs Mentales (épuisé)
[1552]
50.00EUR

par Fabien Arcole et Éric Bertrand



Douceurs Mentales est le fruit d’un travail de collaboration, mais surtout d’une amitié née d’une même passion pour le mentalisme. Ce livre n’a d’autre ambition que de partager un certain nombre de routines conçues par les auteurs  (Fabien Arcole et Éric Bertrand) ainsi que quelques réflexions qui sont elles-mêmes le fruit de l’expérience.

Tous les effets présentés dans cet ouvrage ont été pratiqués maintes fois par leurs auteurs dans des environnements très variés, allant de la séance privée (en face à face) au spectacle de scène à large public, en passant par la séance de mentalisme de close-up face à un petit groupe de personnes. Il ne s’agit donc pas d’élucubrations de mentalistes en chambre, mais bien d’effets dûment testés devant des publics, y compris des audiences payantes.

L’ouvrage est découpé en trois chapitres :

  • Dans le premier chapitre, intitulé « Billets Doux », le lecteur trouvera quatre routines faisant usage de billets. Les amateurs de switches en tous genres y trouveront de quoi satisfaire leur curiosité et pourront essayer des versions astucieuses de certains grands classiques du mentalisme, comme la routine de Q&A, ou le fameux « Fourth Dimensional Telepathy » (ANNEMANN/CASSIDY). On y trouvera aussi un effet (« ESP Chairs ») qui permet d’illustrer en une démonstration unique les diverses facettes de la perception extra-sensorielle.
  • Dans le deuxième chapitre, intitulé « Douceurs Variées », on trouvera au contraire des expériences de mentalisme qui ne doivent rien aux manipulations de billets. On évoluera plutôt dans le domaine de la double réalité, du forçage psychologique et du pumping. Dans tous les cas, le mentaliste pourra découvrir les pensées de participants qui n’ont rien inscrit nulle part, et les trois effets reposent sur des principes différents dans chaque cas, dont le lecteur appréciera l’astuce ! On y trouvera aussi des informations intéressantes sur les cartes de Zener.
  • Dans le dernier chapitre – « Douces Pensées » – nous discuterons certains des principes qui nous ont amené à développer les effets proposés antérieurement. Le lecteur comprendra par exemple pourquoi nous préférons les switches au center tear ou comment nous construisons une séquence de pumping. Comme indiqué plus haut, cette partie est 100% subjective et ne reflète que nos opinions. Nous y exprimons librement nos préférences, en expliquant pourquoi elles sont ainsi. Nous espérons ainsi, en toute humilité, apporter une modeste pierre à l’édifice du mentalisme. C’est dans cet esprit qu’il faut approcher ce troisième chapitre.

Un dernier mot concernant le choix du titre de notre ouvrage Douceurs Mentales. La présence de l’adjectif « Mentales » coule de source compte tenu de la nature du sujet. Le substantif « Douceurs » s’est imposé à nous pour deux raisons. Tout d’abord, parce que le mentalisme doit – à notre humble avis – demeurer une distraction agréable pour celui qui en est le témoin. A la fin d’un spectacle de mentalisme, le spectateur, qui a peut être aussi été participant, doit avoir gardé en bouche cette saveur que laisse le bon moment partagé avec des gens de bonne compagnie (comme un bonbon continue d’exciter les papilles longtemps après avoir été ingéré). Ensuite, parce que le terme « Douceurs » nous semblait bien refléter l’humilité avec laquelle nous proposons ici nos créations qui doivent énormément aux travaux des grands précurseurs qui nous ont mis l’eau à la bouche il y a maintenant de nombreuses années …

Bonne dégustation !

« Douceurs Mentales » est un livre de 198 pages, imprimé en couleur.


« Ça, c’est le genre de livre que j’aime …

Il décrit de nouvelles versions de routines classiques, qui ont été testées devant des audiences bien réelles ; en d’autres termes c’est un ouvrage de « professionnels ». Vous y trouverez de nouvelles approches de Q&A, de Fourth Dimensional Telepathy, Name/Place, Chair Prediction, etc. Que demander de plus ? Des créations originales ? Vous en trouverez aussi dans ces pages ! Et en outre, vous avez entre les mains un bouquin pour mentaliste qui n’a pas peur de réfléchir. Les auteurs ont pris la peine d’expliquer en détail chacun de leurs choix. En un mot comme en cent, ceci est un ouvrage fantastique et je suis très heureux d’avoir été choisi pour en rédiger la préface.

Au fil du temps, j’ai moi-même beaucoup travaillé les grands classiques du mentalisme. En fait, ils constituent même le cœur de la quasi-totalité de mes spectacles professionnels. Il y a une bonne raison à cela : ce sont des effets qui ont survécu au passage du temps et qui n’ont cessé d’intéresser les foules. Mais ce faisant, j’ai toujours dû adapter la méthode ou le scénario, pour les mettre en accord avec mon style artistique ou bien avec les contraintes du spectacle. Et c’est précisément sur ce point que je rejoins Eric et Fabien qui font exactement la même chose que moi. Dans leur ouvrage, ils partagent avec vous leur approche de ces classiques du mentalisme. Ils vous expliquent où ils voient une faiblesse dans la méthode et décrivent les solutions originales et élégantes qu’ils ont développées pour améliorer l’effet. Vous voulez un exemple ? Que diriez-vous de pouvoir réaliser Name/Place sans avoir à déchirer le premier billet ? Ou même sans avoir à ouvrir un seul des billets (du moins, en apparence) ? Eric vous présentera sa réponse à ces questions, ainsi qu’à bien d’autres. Evidemment, des esprits chagrins pourraient demander : « Pourquoi chercher à améliorer un truc qui est déjà parfait ? » Laissez-moi vous dire pourquoi ce bouquin est si bon. Aucun tour de magie ou de mentalisme n’est « parfait ». Parce qu’il repose toujours sur une méthode, une procédure qui permet la réalisation de l’effet vu par l’audience et qui permet de tromper cette dernière. On devrait toujours chercher à améliorer la méthode et à rendre l’effet encore plus impossible aux yeux du public. Parfois, des modifications mineures dans le modus operandi peuvent avoir des conséquences considérables en termes d’effet, et c’est CELA qui définit le bon mentalisme.

Vous avez entre les mains un livre qui présente du mentalisme PUISSANT, solide. Pas de constructions intellectuelles ni de méthodes approximatives ; juste des méthodes pratiques, fondées sur des bases solides et qui « font le boulot » de manière efficace. Comme je le disais au début, ceci est exactement le genre de livre que j’aime … J’espère que vous l’aimerez aussi. »

Marc Paul, auteur de la préface du livre

Critiques
Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi acheté
En Route
En Route
Votre esprit est encore mon terrain de jeu
Votre esprit est encore mon terrain de jeu
Subtilités psychologiques 2
Subtilités psychologiques 2
Memento du mentaliste
Memento du mentaliste
Dés-Cartes
Dés-Cartes
Strong Magic
Strong Magic

Exporter :   Printer Friendly   Export to Excel   Export to Word   Export to xml   Export to csv

 

 

 

 

www.livres-de-magie.com est une création de www.cc-editions.fr
C.C. Éditions
1 av. René Monory

86360 Chasseneuil-du-Poitou
Tél. : 05 49 49 61 77 - info@cc-editions.com